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Méthodologie


Lorsque Archéotech SA est contactée pour un devis, le traitement du dossier se fait en plusieurs étapes. En premier lieu, il est bon de rappeler qu’Archéotech maîtrise parfaitement de nombreuses technologies et possède également une connaissance du bâti qui lui vient de l’archéologie et de l’architecture. Ainsi, notre société est capable d'établir des liens entre des domaines distincts pour permettre un meilleur traitement du dossier.

1. Évaluation des besoins

Il est nécessaire de se rendre compte de la réalité du terrain, des difficultés et autres composantes essentielles au travail à effectuer afin d’évaluer les besoins réels des mandants.

• Visite des lieux (détermination des contraintes liées au lieu et à son usage)
• Détermination des besoins du client
• Établissement d'un cahier des charges

2. Création du devis

L’étape est primordiale afin d’avoir une vue d’ensemble de la marche à suivre et des ressources à engager de la part des deux parties.

• Détermination des ressources techniques et humaines nécessaires
• Évaluation des délais (devront être confirmer au moment de la commande)

3. Acquisition des données

En fonction des résultats désirés, plusieurs techniques peuvent être utilisées et il est nécessaire de choisir au mieux les technologies à faire intervenir en fonction du rapport qualité/prix.

• Intervention technique sur le terrain

4. Traitement des données

Le traitement des données se fait de différentes manières et selon les buts  recherchés: nuages de points, orthoplans, plans 2D vectoriels, orthophotographies, modèle 3D de terrain et de bâtiment, reconstitutions historiques, réalité augmentée ou visites virtuelles.

5. Analyse des résultats

Archéotech SA établit un rapport qui synthétise l’ensemble du travail et analyse les données recueillies et traitées en fonction du but de celui-ci.

6. Suivi

Voir Mesures de contrôle
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