FR EN DE

Numérisation du réel: entrez dans un nouvel espace-temps


Le service Captiva360 d’Archéotech SA met en œuvre des technologies novatrices pour capturer des espaces réels et les visualiser depuis n’importe quelle plateforme web. Une nouvelle ère s’ouvre pour documenter, étudier et partager l’information liée au patrimoine privé et public. Désormais, l'hébergement des visites virtuelles se fait sur nos serveurs sécurisés.


Simplicité et rapidité de mise en œuvre des outils

Nos capteurs saisissent avec précision les espaces intérieurs et extérieurs de vos sites sous forme de photographies couleur en haute définition. Nos opérateurs pilotent et déplacent les capteurs dans l’espace au fur et à mesure de la captation sur le terrain. À chaque position, le capteur enregistre l’espace à 360 degrés sur le plan horizontal. La saisie est contrôlée avec une tablette numérique reliée au capteur. Les données sont enregistrées en temps réel et stockées dans un data-center sécurisé.


Saisie globale, visite virtuelle en 360°, gain de temps

Vous obtenez en moins de 48 heures la visite virtuelle sous forme de lien web ou en local. L’interface de l’application permet de se déplacer dans celle-ci de la même façon que dans Google Street View. Chaque position (station) peut alors être visualisée sur 360°. Le temps consacré à la digitalisation d’un site est très court, quelques heures seulement, et à moindres coûts. La documentation des volumes et de tous les éléments de votre site est très détaillée, fidèle à la réalité.

Avant-garde pour les études et le partage de l’information

La visite documente tous les éléments visibles avec possibilité d’ajouter des étiquettes ou hotspots qui permettent d'intégrer toutes sortes de médias. Le partage des informations entre différents intervenants s’en trouve facilité. La visite virtuelle est personnalisable en tous points et l'ajout de médias au sein même de celle-ci permet une interactivité captivante.

Multiples champs d’applications

Musées, monuments, expositions: pour le grand public et les professionnels, possibilité de visite sans se déplacer; étude et mémoire patrimoniale; outil de médiation culturelle; contenus interactifs; archivage des expositions temporaires.

Patrimoine proto-industriel et industriel: études scientifiques et ethnographiques; documentation complète; mémoire patrimoniale; partage d’informations et plateforme de travail collaboratif.

Immobilier public, d’entreprise et privé: pour les architectes, les maîtres d’ouvrage et tous les intervenants impliqués dans des travaux de maintenance et de restauration; documentation complète «Raumbuch», portfolio, partage d’informations et plateforme de travail collaboratif.


Curieux de voir ce que Captiva360 peut faire pour vous ? Demandez-nous une offre sans engagement à CAPTIVA360@archeotech.ch.

Ensemble, explorons de nouveaux points de vue.

  • image-1
  • image-1
  • image-1
La visite virtuelle permet de documenter parfaitement un site et propose une plateforme de travail commune
image-2
Découvrez une visite virtuelle comme support de travail pour les intervenants d'un chantier de restauration
  • image-3
  • image-3
Exposition Henry Brandt (MAHN) - Archivage et mise en valeur de l'exposition
  • image-4
  • image-4
L'interactivité comme maître-mot: création d'un quizz pour les enfants dans la visite virtuelle de l'exposition Artémis au MCAH
  • image-5
  • image-5
Un devoir de mémoire : archivage du patrimoine
image-6
Accès aux visites virtuelles en tout temps depuis votre ordinateur, tablette numérique ou téléphone portable
image-7
Un atout décisif dans la mise en valeur de votre espace
image-8
Découvrez la visite virtuelle de l'exposition Henry Brandt au MAHN