FR EN DE

Réalité augmentée - Visite virtuelle - Reconstitution historique


La nécessité de restitutions tridimensionnelles pour l’étude et la communication des résultats archéologiques a amené Archéotech SA à développer un département d’imagerie numérique.

Grâce aux techniques d’acquisition numériques sont proposées des reconstitutions ou des animations tridimensionnelles de monuments ou de sites. Ces mêmes technologies permettent de simuler des projets d’architecture ou d’urbanisme en les intégrant à l’environnement existant. Des simulations dynamiques de phénomènes physiques peuvent être produites (ensoleillement, illumination, inondation).

L’acquisition tridimensionnelle permet également l’intégration rapide des projets dans des environnements existants ou d’en simuler les différentes variantes. Grâce au logiciel développé par Archéotech SA, sont réalisées des promenades virtuelles synchronisées dans lesquelles les différentes variantes peuvent être visualisées simultanément dans la fenêtre d’un navigateur WEB.


image-1
Des applications sont développées actuellement dans le cadre de la médiation culturelle
image-2
Celles-ci permettent de faire apparaître des modèles numériques et offrent au visiteur la possibilité de se projeter dans le bâtiment d’origine